Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft abaisse ses prévisions après un trimestre décevant
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 19:19

Logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

Logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

par Pauline Foret

(Reuters) -Ubisoft a révisé mercredi ses objectifs financiers pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'exercice, citant une performance qui n'a pas été à la hauteur.

Le producteur de jeux vidéos français s'attend désormais à un net bookings pour le deuxième trimestre situé entre 350 et 370 millions d'euros.

Il visait précédemment environ 500 millions d'euros, selon son communiqué des résultats du premier trimestre.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un net bookings de 1,95 milliard d'euros, alors qu'il s'attendait précédemment à une "croissance solide" de celui-ci après 2,32 milliards d'euros en 2023.

Sur l'exercice 2024-2025, Ubisoft prévoit également, un résultat opérationnel non-IFRs et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre.

Les prévisions précédentes d'Ubisoft avaient déjà suscité l'inquiétude des investisseurs en juillet, faisant dégringoler le titre. "Les prévisions pour le deuxième trimestre sont si basses qu'elles doivent être prudentes", avait alors déclaré un analyste de chez J.P. Morgan.

Après la publication de ses résultats pour le premier trimestre, le groupe avait annoncé que ses net bookings seraient soutenus par un plan de réduction des coûts.

"Nous pourrions continuer notre plan de réduction des coûts, avec une baisse constante de nos effectifs sur la première moitié (de l'année fiscale 2025)", a déclaré le chef financier du groupe, Frederick Duguet, lors d'une conférence avec des analystes.

CRITIQUES DE SES DERNIERS JEUX

Largement critiqué depuis la sortie de son jeu Star Wars Outlaws, le groupe a par ailleurs annoncé mobiliser ses équipes pour l'élaboration de mises à jour, ajoutant que le jeu serait disponible sur la plateforme Steam dès le 21 novembre prochain.

Depuis la sortie du jeu, l'action Ubisoft a perdu plus 20%, atteignant son niveau le plus bas en dix ans.

Le lancement de son prochain jeu, Assassin's Creed Shadows, est quant à lui reporté au 14 février 2025, le groupe citant une volonté d'éviter les mêmes erreurs que lors de son lancement précédent.

Les analystes s'attendaient déjà à ce que la performance de ce jeu soit mise sous pression considérable en raison de l'accueil mitigé de Star Wars Outlaws.

(Rédigé par Pauline Foret avec Matthias de Rozario, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 25 septembre 21:42

    Hum... achetée à 50 € sur les conseils chaleureux de BFM Business, Ubisoft fait désormais partie des boulets de mon portefeuille.
    Décidément, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Chipotle Mexican Grill et Dave & Buster's Entertainment, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

Pages les plus populaires